Livraison offerte en point relais, en France, dès 95 euros d'achat. |
Aujourd’hui on vous propose un tutoriel pour utiliser vos petites chutes de cuir ! Il s’agit d’un porte-monnaie idéal pour y glisser quelques pièces, ranger vos écouteurs, collectionner les petits trésors de vos bambins ou ranger vos bijoux lorsque vous partez en weekend !
On craque pour sa forme arrondi, ses petites oreilles et son look ultra coloré, idéal pour mixer vos petites chutes de cuir et leur donner une seconde vie.
Place au tutoriel et à vous de jouer !
Télécharger le patron du porte-monnaie chat et imprimez-le en 100%.
Découpez chaque pièce du patron et détourez le patron sur vos chutes de cuir.
Découpez toutes les pièces du patron dans vos chutes de cuir. Amusez-vous en mélangeant les couleurs !
Nous allons commencer par les oreilles du chat.
Mettez de la colle ou du scotch double-face sur les oreilles et venez ensuite les coller sur le rabat du porte-monnaie. Il y a 4 oreilles pour en placer 2 de chaque côté du rabat.
Si votre cuir est trop épais positionnez les oreilles uniquement sur l’avant du rabat.
Réalisez une couture à 0,2mm du bord pour maintenir les oreilles du chat en place.
Faites de même avec la deuxième oreille.
Collez maintenant le museau du chat à l’aide de colle ou de scotch double-face, puis réalisez une couture à 0,2mm du bord pour le maintenir en place.
A l’aide de la pince perforatrice, trouez le rabat juste au-dessus du museau du chat.
Posez de la colle ou du scotch double-face au niveau de l’envers de la languette sur le rabat, puis venez le positionnez envers contre endroit du dos du porte-monnaie.
Assemblez par une couture au niveau de la languette du rabat. Prenez bien soin de réalisez un point d’arrêt au début et à la fin de votre couture.
Positionnez l’avant du porte-monnaie sur l’arrière envers contre envers et positionnez des petites pinces pour maintenir les deux parties. Vous pouvez également posez un point de colle ou de scotch double-face sur les bords pour maintenir les pièces.
Réslisez une couture tout le long de l’arrondu du porte-monnaie ainsi que sur les deux petits côtés en haut au niveau des oreilles.
Repliez le porte-monnaie et à l’aide d’un stylo marquez à travers le trou du rabat, l’endroit où vous allez réaliser le trou du porte-monnaie.
A l’aide d’une pince perforatrice, réalisez le trou sur le devant du porte-monnaie correspondant au rabat.
A l’aide de la pince spécialisée, posez les deux parties de la pression sur le rabat ainsi que sur l’avant du porte-monnaie.
Et voilà ! Votre petit porte-monnaie est terminé, vous pouvez y glisser quelques pièces, vos bijoux ou des petits trésors.
N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux #portemonnaiemelanief #tutomelanief
Pas de commentaire